Acantys Groupe

Tous les métiers de l'immobilier
Toulouse, région MIDI-PYRÉNÉES
ÎLE-DE-FRANCE

Contactez-nous

Contactez le Groupe Acantys

05 61 121 121

Acantys actualités

Avant-première, exclusivité, règlementations, perspectives...
restez informé !

Investissement locatif : la loi Pinel à Toulouse

27.08.2015

Voici un an que la loi Pinel est entrée en vigueur, et le ressenti sur le marché toulousain est globalement positif. Dans la globalité, les prix se sont stabilisés et les ventes d’appartements et de maisons dans le neuf à Toulouse sont reparties à la hausse.

 

La défiscalisation avec un investissement locatif

Remplaçant l’ancien dispositif Duflot, la loi Pinel a rapidement séduit les particuliers. En effet, à chaque durée de location choisie (6, 9 ou 12 ans) correspond un pourcentage de réduction d’impôts qui est calculé selon le prix du logement, jusqu’au seuil maximal de 300 000 €.

La condition d’application de la loi Pinel est d’investir dans un logement neuf (maison ou appartement), et de louer le bien pour un minimum de 6 ans.

 

 

Quels avantages pour investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Le dispositif Pinel autorise la location du logement à un membre de sa famille, sous réserve qu’il ou elle soit déclaré sur un foyer fiscal différent : une réelle opportunité pour réaliser un investissement immobilier tout en en faisant profiter ses enfants étudiants ou ses parents retraités par exemple.

Ceci est particulièrement intéressant pour Toulouse, ville française la plus plébiscitée par les étudiants. La population estudiantine est estimée à près de 110 000 personnes.

Ville dynamique, Toulouse attire également les actifs de par sa douceur de vie et son économie florissante : aéronautique, santé et biotechnologie, aerospace, …

 

 

Où investir en loi Pinel à Toulouse ?

De nombreux quartiers font l’objet de projets de renouvellement et/ou développement : Minimes, quartier Niel, Tournefeuille, projet grand parc Garonne (nous consacrerons prochainement un article sur ce projet).

Des zones en centre-ville, ou très proche, bien desservies par les transports, et bien équipées (commerces, écoles, …) qui séduisent les nouveaux arrivants et les inconditionnels de la Ville Rose.

Les communes périphériques sont à envisager à condition de bien choisir l’emplacement. Blagnac, Tournefeuille ou Plaisance du Touch sont, par exemple des emplacements de choix car ce sont des communes en plein développement, et dynamiques. Accolées à Toulouse, il est aisé et rapide de se rendre en centre-ville. Elles présentent de belles opportunités pour un investissement locatif dans le neuf toulousain, que ce soit en maison ou en appartement.

 

Découvrez le bien qui vous correspond à votre défiscalisation : ACANTYS Réalisations


Libérez-vous de la contrainte de gestion de bien : ACANTYS Immobilier