Tous les avantages de l'investissement locatif

Dans le contexte économique actuel, investir dans la pierre demeure une valeur refuge. Les placements immobiliers font en effet partie des placements dont le rendement, la sécurité et l’attractivité peuvent être garantis.

 

Définissons ensemble vos objectifs

Pour concevoir au mieux votre investissement locatif, il est primordial de déterminer avec précision les objectifs de celui-ci :

  • Vous souhaitez payer moins d’impôts : en investissant au travers d'un dispositif de type Loi Pinel, vous utilisez une grande partie de vos impôts pour financer votre bien immobilier ;
  • Vous souhaitez vous constituer un patrimoine : investir dans un bien immobilier vous permet de constituer un patrimoine (en grande partie financé par les loyers) que vous pourrez transmettre à vos proches, leur garantissant ainsi une certaine sécurité financière. Investir dans un bien immobilier peut vous permettre aussi d’acquérir, dans des conditions financières et fiscales favorables, le bien qui vous accueillera pour votre retraite ;
  • Vous souhaitez générer un complément de revenus : Une fois le crédit remboursé, l’investissement locatif constitue une source de revenus réguliers, au travers des loyers perçus. Des revenus qui peuvent compléter une pension de retraite et vous permettre ainsi de conserver votre niveau de vie.

 

Toulouse, ville où il fait bon investir

Population jeune, croissance démographique régulière de 6 000 nouveaux habitants à Toulouse chaque année, PIB par habitant en constante progression, important pôle d’enseignement supérieur… A la tête de la région Occitanie, Toulouse réunit tout ce qui justifie un investissement immobilier.


Écrit par Adrien LOQUENEUX

Passionné de nouvelles technologies,  je me suis spécialisé dans le Web Marketing, la création de sites vitrines et e-commerce, le community management, le SEO, et le Graphisme !