Le mandat de gestion

Les gestionnaires se chargent pour vous de toutes les démarches commerciales, juridiques et comptables de votre investissement locatif. De la recherche de locataire jusqu’à l’état des lieux de sortie. Nous nous occupons de tout ! 

 

En complément de ce mandat de gestion, nous conseillons la souscription de garanties complémentaires. Ces garanties sécurisent les revenus du propriétaire bailleur et le préservent contre les divers risques locatifs.

La garantie loyers impayés

La garantie loyers impayés (GLI), également appelée assurance loyers impayés, permet tout d’abord de récupérer les sommes dues et non perçues dès le 1er jour de l’impayé en cas de défaillance du locataire. En fonction des options souscrites, la GLI vous couvre contre :

 

  • Les détériorations immobilières : 

les dégradations réelles, destructions et altérations causées par le locataire et constatées lors de son départ sont compensées, pour les biens immobiliers faisant l’objet du bail.

  • Les frais de contentieux et procédures : 

les frais de procédure judiciaire et d’intervention déboursés pour recouvrer le montant des loyers impayés sont pris en charge.

La garantie vacance locative

L’assurance vacance locative vous permet de vous prémunir de l’absence de locataires au sein de votre bien.

 

Elle intervient :

  • Lorsqu’il y a une période de non relocation entre deux locataires,
  • Lorsqu’un locataire est parti précipitamment, voire a été expulsé.